Thé noir
Qu'est-ce que le thé noir ? Découvrons-le ensemble.
Le thé noir, une variété de thé de classe mondiale, est l'une des boissons les plus populaires dans le monde aujourd'hui. C'est aussi le deuxième thé le plus célèbre de Chine. Beaucoup de nos connaissances autour de nous aiment boire du thé noir, et il existe de nombreuses variétés, aussi bien de Chine que d'autres pays, alors découvrons-les ensemble !
Le thé noir est très populaire en Inde et la Turquie mais en Chine on y trouve quand même des thés noir d’une qualité supérieure.
Le processus contient toujours les même quatre pas de base notamment faner, rouler, mouler, fermenter et sécher. Pour que les jus et les enzymes se libèrent des cellules les feuilles sont roulées et moulées. Après le thé est fermenté et non seulement la couleur devient plus foncée mais le goût change également. Finalement le thé est séché et la fermentation prend fin.
Cinq choses à savoir avant de boire du thé noir.
Le thé noir est reconnu comme une boisson saine. Mais convient-il à tout le monde ? Répondons aux questions les plus importantes.
1 Les personnes souffrant d'insomnie peuvent-elles boire du thé noir ?
Le principal ingrédient du thé qui affecte le sommeil est la caféine. La teneur en caféine du thé noir est encore plus élevée que celle du thé vert car le thé noir est un thé entièrement fermenté et le thé vert est un thé non fermenté. Pendant le processus de fermentation, la structure des feuilles de thé change et la caféine s'infiltre plus facilement dans l'eau. En outre, le thé noir est infusé à une température plus élevée que le thé vert et le temps d'infusion est plus long que pour le thé vert, de sorte que la teneur en caféine du thé noir est plus élevée. Nous conseillons nos clients, amis et connaissances ayant des problèmes de sommeil de ne pas boire de thé noir après 15 heures, non seulement parce que la caféine rend les gens nerveux, mais aussi parce que la caféine a un effet diurétique et cela à donc une influence négative sur la qualité du sommeil.
2 Le thé noir nourrit-il l'estomac ?
Un dicton populaire dit : "le thé vert fait mal à l'estomac, le thé noir nourrit l'estomac". La vérité est que les polyphénols du thé sont astringents et ont un certain effet stimulant sur l'estomac, surtout dans le cas d'un estomac vide. Le thé vert a une teneur élevée en polyphénols et la stimulation de l'estomac sera évidente, tandis que le thé noir est fermenté et torréfié, de sorte que le nombre de polyphénols est considérablement plus faible. Bien que la teneur en polyphénols du thé noir soit plus faible, la teneur en caféine est plus élevée, et la caféine stimule également l'estomac, de sorte que le dicton "le thé noir est bon pour l'estomac" n'est pas tout à fait correct. En outre, l'idée que le thé noir convient aux personnes ayant l'estomac fragile est également erronée, ce qui peut également entraîner des désagréments.
3 Les personnes souffrant de calculs rénaux peuvent-elles boire du thé noir ?
Le thé contient de l'acide oxalique qui, en grande quantité, a tendance à se lier au calcium excrété par les voies urinaires et peut former des "calculs". Le thé noir a une teneur élevée en acide oxalique. Pour certains patients souffrant de calculs rénaux, il est donc préférable de boire moins de thé noir.
4 Les personnes souffrant d'hypertension artérielle peuvent-elles boire du thé noir ?
Certaines études ont montré que la consommation modérée de thé noir peut augmenter légèrement la pression artérielle, bien que cet effet ne soit que temporaire et non durable. Il a également été démontré que la consommation régulière de thé noir peut réduire de manière significative la pression sanguine par rapport aux non-buveurs de thé. Les personnes souffrant d'hypertension peuvent donc boire un peu de thé noir, mais pas trop.
5 Le thé noir peut-il me faire perdre du poids ?
Les polyphénols et la caféine du thé noir peuvent stimuler le métabolisme et contribuer théoriquement à la perte de poids, mais après avoir bu du thé pendant un certain temps, le corps commence à tolérer la caféine et le faible effet de perte de poids disparaît. Quant aux polyphénols du thé, il y en a plus dans le thé vert que dans le thé noir, et des études ont montré que les extraits de thé vert ont un effet minime sur la perte de poids, donc ne vous attendez pas à perdre du poids en buvant du thé noir.
Les bienfaits du thé noir.
Voici quelques-uns des avantages de la consommation régulière de thé noir :
1 Il facilite la digestion et favorise l'appétit
Les Britanniques aiment boire du thé noir dans l'après-midi et comme boisson d'après-dîner avec leur steak. La raison en est que le thé noir élimine le caractère gras de la viande dans la bouche et soulage la douceur de la consommation de sucreries.
Le thé noir fermenté est également moins irritant pour l'estomac et les intestins, ce qui facilite la digestion et améliore l'appétit !
2 anti-inflammatoire
Les polyphénols contenus dans le thé noir ont des propriétés anti-inflammatoires, et on a constaté que les catéchines se lient aux bactéries unicellulaires, les inhibant et les éliminant par coagulation et précipitation des protéines, ce qui est une très bonne nouvelle pour les personnes vivant dans un monde de pollution industrielle.
3 Rafraîchissant et diurétique pour le métabolisme
La caféine et les substances aromatiques contenues dans le thé noir augmentent le flux sanguin vers les reins, en dilatant la microvasculature des reins, ce qui a un effet diurétique et contribue au cycle métabolique de l'organisme.
La caféine contenue dans le thé noir stimule le cortex cérébral, ce qui a un effet positif sur l'esprit.
4 Protège la paroi de l'estomac et nourrit l'estomac
Les produits d'oxydation des polyphénols du thé noir peuvent favoriser la digestion dans le corps, donc boire du thé noir avec modération peut avoir un effet anti-inflammatoire et protecteur sur la paroi de l'estomac.Pour les personnes ayant un estomac sensible, il est recommandé d'ajouter du lait au thé pour réduire l'irritation des feuilles de thé sur l'estomac.
Peut-il y avoir des effets secondaires si je bois beaucoup de thé noir tous les jours ?
Comme nous le savons tous, "trop de quelque chose n'est pas bon", la bonne quantité au bon moment est très importante ! La consommation de thé noir présente de nombreux avantages, mais si vous en buvez trop, elle peut mettre l'organisme à rude épreuve.
Les personnes souffrant d'insomnie ne doivent pas boire plus de 2 tasses par jour, et n'oubliez pas que vous ne devez pas boire de thé après la tombée de la nuit.
Suis-je apte à boire du thé noir ?
Même si le thé noir présente des avantages pour la santé, certaines personnes peuvent ne pas y être adaptées.
Qui ne doit pas boire trop de thé noir ?
- Femmes enceintes / femmes qui allaitent : La caféine peut affecter le bébé.
- Personnes anémiques : le thé noir contient de l'acide tannique, qui peut affecter l'absorption du fer et aggraver l'anémie.
- les personnes ayant une sensibilité nerveuse : la caféine stimule le centre nerveux et certaines personnes peuvent en conséquence ressentir des palpitations.
Les 4 thés noirs les plus célèbres :
Thé noir Keemun - Chine
Le thé noir Qimen, ou simplement Qi Hong.est un précieux thé noir traditionnel chinois Kung Fu, un thé historique, produit à la fin du 19ème siècle, l'un des trois thés les plus parfumés au monde. Il est également appelé "le meilleur de tous les thés", "le plus célèbre de tous" et "le prince du thé". Le thé noir de Qimen est divisé en 1 à 7 variétés selon sa haute qualité, principalement produit dans le district de Qimen, province d'Anhui, et les districts voisins de Shitai, Dongzhi, Yixian et Guizhi ont également une petite production, principalement exporté vers des dizaines de pays et régions comme le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l'Allemagne, le Japon, la Russie, etz. Pendant de nombreuses années, il a été le thé cérémoniel national de la Chine.
Thé noir Darjeeling - Inde
Le thé noir Darjeeling est produit en Inde sur le plateau de Darjeeling, au pied de l'Himalaya, dans la partie nord du Bengale occidental, et est l'un des quatre thés noirs les plus importants au monde. Le thé noir Darjeeling est connu comme le "champagne des thés noirs". La meilleure qualité est le thé No.2 de mai à juin. Le thé noir Darjeeling a un statut élevé, le thé n° 1 en mars et avril est principalement OP vert citron, tandis que le thé n° 2 est FOP doré et révélateur, la couleur de la soupe est orange, le parfum est parfumé et élégant, le meilleur thé noir Darjeeling est particulièrement parfumé, le goût est délicat et doux, adapté au printemps et à l'automne, également adapté à la préparation de thé au lait, de thé glacé et de divers thés fantaisie. Le processus a été transféré et adapté pour former le thé par les artisans de Zheng Shan Xiao Zhu.
Uva - Sri Lanka
Le thé noir des hauts plateaux de Ceylan est plus connu sous le nom de thé Uva, produit sur le versant oriental de la ceinture montagneuse sri-lankaise, et est l'un des quatre thés noirs les plus célèbres au monde. Le côté oriental de la ceinture montagneuse du Sri Lanka est nuageux tout au long de l'année, et comme la mousson du nord-est apporte plus de pluie en hiver (de novembre à février), cela n'est pas propice à la production des plantations de thé, de sorte que la meilleure qualité de thé est obtenue de juillet à septembre.
Thé noir Assam - Inde
Le thé Assam est produit dans la vallée de l'Assam, au pied de l'Himalaya, dans le nord-est de l'Inde. Le fort ensoleillement de la région nécessite un arbre distinct pour fournir une ombre modérée aux théiers ; les précipitations abondantes favorisent donc le développement vigoureux du théier tropical Assam Big Leaf. La meilleure qualité est obtenue de juin à juillet, mais le thé d'automne produit en octobre et novembre est plus aromatique. Le thé noir Assam a une forme de feuille fine et plate et une couleur brun foncé, avec un léger arôme de malt et de rose et une saveur forte.
Vous voulez acheter du thé noir ? Chez Mingtea, nous recommandons les thés suivants:
Thé noir Jin Jun Mei (Sourcil d'or)
Thé noir Darjeeling Puttabong First flush BIO *LIMITED
Les feuilles du thé noir Wuyuan s...
Les feuilles du thé no...
Les feuilles de thé uniformément...
Les feuilles de thé un...
Tonganagaon est un petit jardin de...
Tonganagaon est un peti...
- COMMANDÉ AVANT 11H, LIVRÉ LE LENDEMAIN!
- 40€ LIVRAISON GRATUITE (BE,NL) et 50€ (FR)
- THÉ CHINOIS DE QUALITÉ AU MEILLEUR PRIX.
Le Keemun ou qimen est un thé noi...
Le Keemun ou qimen est ...
Ce thé noir très finement roulé...
Ce thé noir très fine...
Feuilles de thé Darjeeling premi�...
Feuilles de thé Darjee...
Une sélection de 4 thés noir: L...
Une sélection de 4 th�...
Jin Jun Mei est un thé noir chino...
Jin Jun Mei est un thé...
Golden Monkey ou Jin Hou est un c�...
Golden Monkey ou Jin Ho...
Mélange anlais traditionnel prés...
Mélange anlais traditi...
Thé excellent, vif et aromatique ...
Thé excellent, vif et ...
Issu de l'agriculture biologique, ...
Issu de l'agriculture b...
Issu de l'agriculture biologique d...
Issu de l'agriculture b...
Ce thé tient son nom (snail) du �...
Ce thé tient son nom (...
La feuille de ce thé Chinois est ...
La feuille de ce thé C...
Ce thé brun rougeâtre à un goû...
Ce thé brun rougeâtre...
Je pourrais décrire les "golden t...
Je pourrais décrire le...
Les feuilles de thé produisent un...
Les feuilles de thé pr...
Overige categorieën in Thé nature
Thé noir
Qu'est-ce que le thé noir ? Découvrons-le ensemble.
Le thé noir, une variété de thé de classe mondiale, est l'une des boissons les plus populaires dans le monde aujourd'hui. C'est aussi le deuxième thé le plus célèbre de Chine. Beaucoup de nos connaissances autour de nous aiment boire du thé noir, et il existe de nombreuses variétés, aussi bien de Chine que d'autres pays, alors découvrons-les ensemble !
Le thé noir est très populaire en Inde et la Turquie mais en Chine on y trouve quand même des thés noir d’une qualité supérieure.
Le processus contient toujours les même quatre pas de base notamment faner, rouler, mouler, fermenter et sécher. Pour que les jus et les enzymes se libèrent des cellules les feuilles sont roulées et moulées. Après le thé est fermenté et non seulement la couleur devient plus foncée mais le goût change également. Finalement le thé est séché et la fermentation prend fin.
Cinq choses à savoir avant de boire du thé noir.
Le thé noir est reconnu comme une boisson saine. Mais convient-il à tout le monde ? Répondons aux questions les plus importantes.
1 Les personnes souffrant d'insomnie peuvent-elles boire du thé noir ?
Le principal ingrédient du thé qui affecte le sommeil est la caféine. La teneur en caféine du thé noir est encore plus élevée que celle du thé vert car le thé noir est un thé entièrement fermenté et le thé vert est un thé non fermenté. Pendant le processus de fermentation, la structure des feuilles de thé change et la caféine s'infiltre plus facilement dans l'eau. En outre, le thé noir est infusé à une température plus élevée que le thé vert et le temps d'infusion est plus long que pour le thé vert, de sorte que la teneur en caféine du thé noir est plus élevée. Nous conseillons nos clients, amis et connaissances ayant des problèmes de sommeil de ne pas boire de thé noir après 15 heures, non seulement parce que la caféine rend les gens nerveux, mais aussi parce que la caféine a un effet diurétique et cela à donc une influence négative sur la qualité du sommeil.
2 Le thé noir nourrit-il l'estomac ?
Un dicton populaire dit : "le thé vert fait mal à l'estomac, le thé noir nourrit l'estomac". La vérité est que les polyphénols du thé sont astringents et ont un certain effet stimulant sur l'estomac, surtout dans le cas d'un estomac vide. Le thé vert a une teneur élevée en polyphénols et la stimulation de l'estomac sera évidente, tandis que le thé noir est fermenté et torréfié, de sorte que le nombre de polyphénols est considérablement plus faible. Bien que la teneur en polyphénols du thé noir soit plus faible, la teneur en caféine est plus élevée, et la caféine stimule également l'estomac, de sorte que le dicton "le thé noir est bon pour l'estomac" n'est pas tout à fait correct. En outre, l'idée que le thé noir convient aux personnes ayant l'estomac fragile est également erronée, ce qui peut également entraîner des désagréments.
3 Les personnes souffrant de calculs rénaux peuvent-elles boire du thé noir ?
Le thé contient de l'acide oxalique qui, en grande quantité, a tendance à se lier au calcium excrété par les voies urinaires et peut former des "calculs". Le thé noir a une teneur élevée en acide oxalique. Pour certains patients souffrant de calculs rénaux, il est donc préférable de boire moins de thé noir.
4 Les personnes souffrant d'hypertension artérielle peuvent-elles boire du thé noir ?
Certaines études ont montré que la consommation modérée de thé noir peut augmenter légèrement la pression artérielle, bien que cet effet ne soit que temporaire et non durable. Il a également été démontré que la consommation régulière de thé noir peut réduire de manière significative la pression sanguine par rapport aux non-buveurs de thé. Les personnes souffrant d'hypertension peuvent donc boire un peu de thé noir, mais pas trop.
5 Le thé noir peut-il me faire perdre du poids ?
Les polyphénols et la caféine du thé noir peuvent stimuler le métabolisme et contribuer théoriquement à la perte de poids, mais après avoir bu du thé pendant un certain temps, le corps commence à tolérer la caféine et le faible effet de perte de poids disparaît. Quant aux polyphénols du thé, il y en a plus dans le thé vert que dans le thé noir, et des études ont montré que les extraits de thé vert ont un effet minime sur la perte de poids, donc ne vous attendez pas à perdre du poids en buvant du thé noir.
Les bienfaits du thé noir.
Voici quelques-uns des avantages de la consommation régulière de thé noir :
1 Il facilite la digestion et favorise l'appétit
Les Britanniques aiment boire du thé noir dans l'après-midi et comme boisson d'après-dîner avec leur steak. La raison en est que le thé noir élimine le caractère gras de la viande dans la bouche et soulage la douceur de la consommation de sucreries.
Le thé noir fermenté est également moins irritant pour l'estomac et les intestins, ce qui facilite la digestion et améliore l'appétit !
2 anti-inflammatoire
Les polyphénols contenus dans le thé noir ont des propriétés anti-inflammatoires, et on a constaté que les catéchines se lient aux bactéries unicellulaires, les inhibant et les éliminant par coagulation et précipitation des protéines, ce qui est une très bonne nouvelle pour les personnes vivant dans un monde de pollution industrielle.
3 Rafraîchissant et diurétique pour le métabolisme
La caféine et les substances aromatiques contenues dans le thé noir augmentent le flux sanguin vers les reins, en dilatant la microvasculature des reins, ce qui a un effet diurétique et contribue au cycle métabolique de l'organisme.
La caféine contenue dans le thé noir stimule le cortex cérébral, ce qui a un effet positif sur l'esprit.
4 Protège la paroi de l'estomac et nourrit l'estomac
Les produits d'oxydation des polyphénols du thé noir peuvent favoriser la digestion dans le corps, donc boire du thé noir avec modération peut avoir un effet anti-inflammatoire et protecteur sur la paroi de l'estomac.Pour les personnes ayant un estomac sensible, il est recommandé d'ajouter du lait au thé pour réduire l'irritation des feuilles de thé sur l'estomac.
Peut-il y avoir des effets secondaires si je bois beaucoup de thé noir tous les jours ?
Comme nous le savons tous, "trop de quelque chose n'est pas bon", la bonne quantité au bon moment est très importante ! La consommation de thé noir présente de nombreux avantages, mais si vous en buvez trop, elle peut mettre l'organisme à rude épreuve.
Les personnes souffrant d'insomnie ne doivent pas boire plus de 2 tasses par jour, et n'oubliez pas que vous ne devez pas boire de thé après la tombée de la nuit.
Suis-je apte à boire du thé noir ?
Même si le thé noir présente des avantages pour la santé, certaines personnes peuvent ne pas y être adaptées.
Qui ne doit pas boire trop de thé noir ?
- Femmes enceintes / femmes qui allaitent : La caféine peut affecter le bébé.
- Personnes anémiques : le thé noir contient de l'acide tannique, qui peut affecter l'absorption du fer et aggraver l'anémie.
- les personnes ayant une sensibilité nerveuse : la caféine stimule le centre nerveux et certaines personnes peuvent en conséquence ressentir des palpitations.
Les 4 thés noirs les plus célèbres :
Thé noir Keemun - Chine
Le thé noir Qimen, ou simplement Qi Hong.est un précieux thé noir traditionnel chinois Kung Fu, un thé historique, produit à la fin du 19ème siècle, l'un des trois thés les plus parfumés au monde. Il est également appelé "le meilleur de tous les thés", "le plus célèbre de tous" et "le prince du thé". Le thé noir de Qimen est divisé en 1 à 7 variétés selon sa haute qualité, principalement produit dans le district de Qimen, province d'Anhui, et les districts voisins de Shitai, Dongzhi, Yixian et Guizhi ont également une petite production, principalement exporté vers des dizaines de pays et régions comme le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l'Allemagne, le Japon, la Russie, etz. Pendant de nombreuses années, il a été le thé cérémoniel national de la Chine.
Thé noir Darjeeling - Inde
Le thé noir Darjeeling est produit en Inde sur le plateau de Darjeeling, au pied de l'Himalaya, dans la partie nord du Bengale occidental, et est l'un des quatre thés noirs les plus importants au monde. Le thé noir Darjeeling est connu comme le "champagne des thés noirs". La meilleure qualité est le thé No.2 de mai à juin. Le thé noir Darjeeling a un statut élevé, le thé n° 1 en mars et avril est principalement OP vert citron, tandis que le thé n° 2 est FOP doré et révélateur, la couleur de la soupe est orange, le parfum est parfumé et élégant, le meilleur thé noir Darjeeling est particulièrement parfumé, le goût est délicat et doux, adapté au printemps et à l'automne, également adapté à la préparation de thé au lait, de thé glacé et de divers thés fantaisie. Le processus a été transféré et adapté pour former le thé par les artisans de Zheng Shan Xiao Zhu.
Uva - Sri Lanka
Le thé noir des hauts plateaux de Ceylan est plus connu sous le nom de thé Uva, produit sur le versant oriental de la ceinture montagneuse sri-lankaise, et est l'un des quatre thés noirs les plus célèbres au monde. Le côté oriental de la ceinture montagneuse du Sri Lanka est nuageux tout au long de l'année, et comme la mousson du nord-est apporte plus de pluie en hiver (de novembre à février), cela n'est pas propice à la production des plantations de thé, de sorte que la meilleure qualité de thé est obtenue de juillet à septembre.
Thé noir Assam - Inde
Le thé Assam est produit dans la vallée de l'Assam, au pied de l'Himalaya, dans le nord-est de l'Inde. Le fort ensoleillement de la région nécessite un arbre distinct pour fournir une ombre modérée aux théiers ; les précipitations abondantes favorisent donc le développement vigoureux du théier tropical Assam Big Leaf. La meilleure qualité est obtenue de juin à juillet, mais le thé d'automne produit en octobre et novembre est plus aromatique. Le thé noir Assam a une forme de feuille fine et plate et une couleur brun foncé, avec un léger arôme de malt et de rose et une saveur forte.
Vous voulez acheter du thé noir ? Chez Mingtea, nous recommandons les thés suivants:
Thé noir Jin Jun Mei (Sourcil d'or)
Thé noir Darjeeling Puttabong First flush BIO *LIMITED